Brief

création d’une identité pour une Marque de souliers féminins

Branding
Édition
Digital
Photographie
Sérigraphie

Réalisation

Réalisation d’une identité globale pour une marque réelle avec des valeurs qui me tenaient à coeur : l’artisanat d’art et l’indépendance de la femme.

Pauline, cordonnier bottier de métier, décide de lancer sa marque de souliers personnalisés pour femmes “Figue Brune”. Son souhait est de dépoussiérer l’image masculine de ce savoir-faire et donner l’accès à chaque femme de se faire plaisir.

J’ai contribué à l’élaboration de sa stratégie marketing tournée autour des souliers féminins exclusifs et artisanaux avec une méthode authentique et unique de fabrication pour femmes affirmées.

J’ai retravaillé la demande participative sur Ulule pour inciter au don avec un message clair et la réalisation d’un shooting photo dans son atelier pour plus de proximité.

La proposition d’identité visuelle était impactante dans les couleurs vives et le choix des typographies pour le logotype. Il est composé d’une police impactante pour représenter sa forte personnalité très assumée et son métier qualifié de “bourrin” entremêlée par le “figue” plus doux, plus précis, comme un fil de couture qui vient souder les deux aspects de sa personne et son métier.

Elle est ensuite déclinée sur des supports de communication éditoriaux (dépliant, flyer) et digitaux (web design).

Cette identité n’a finalement pas vu le jour. Néanmoins, j’ai pour ambition de continuer sur cette démarche de collaboration avec des femmes entrepreneuses pour changer les mœurs.

Si ce projet vous a plu et vous a donné des idées, n’hésitez pas à m’envoyer votre demande pour une prise de rendez-vous.